Prénom  Gaëtan  Nom
 But du voyage  Expatriation  Durée du séjour  18 mois
 Date de départ  26/06/2006   Note: 4,4/5 - 41 vote(s).
 Description :

[ Le trajet de Gaëtan ]

Date du message : 30/09/2006
 Airlie Beach

Après avoir abandonné notre bateau, nous avons décidé de rester au moins une nuit à Airlie Beach. Ayant rencontré – entre autres – un allemand (Cornélius) et un suisse (Bernard, 32 ans, qui après avoir travaillé quelques années, fait un tour du monde, amérique du sud l’année dernière et océanie cette année…) bien sympas, nous les avons donc suivi dans leur backpacker. Au final, on y passera deux nuits. Nous avions au départ prévu de partir pour Eungella National Park le plus tôt possible, et trouver un backpack dans le coin, mais notre voiture n’est réservée que 2 jours après. Et puis, ça va nous éviter de la louer une journée supplémentaire, nos portefeuilles apprécient après ces deux jours.

Pas grand-chose à raconter sur Airlie Beach, si ce n’est que pour stopper ce tangage (pour moi), roulis pour les autres du à ces deux jours maritimes, nous avons décidé de prendre un petit apéro (où nous avons connaissances avec Mary, une allemande bien sympa et dernière occupante de la chambre), et c’est assez efficace !!! L’apéro fut assez rapide, mais ça valit bien un biskit (sauf qu’on avait pas de dés)… En fait, une soirée est organisée après chaque descente dans un bar partenaire (donnez nous vos soussous), et en bon touristes que nous sommes, nous y avons été. Ici, les soirées commencent à 7h, et se finissent très tôt, la dernière navette était à minuit (et quand on t’annonce sur le bateau enjolivé par des wouhous, ça donne pas très envie). C’était quand même bien marrant, il s’est encore passé plein de choses avec entre autres plongeons dans la piscine avant l’arrivée du videur, Estime assistance pour Andi (pendant que d’autres devaient aussi s’en charger dans le cloître – phi’sss [petiote]²). Ca fait quand même plaisir, parce qu’on a retrouvé plein de monde du bateau. Et je préfère largement que l’ambiance sur le bateau ait été plutôt calme, et qu’on ait pu profiter pleinement de tout ce qu’il y avait à voir.

Le dimanche, après une fois de plus une courte nuit, on a visité un peu la ville. C’est un bien grand mot, parce qu’il n’y a absolument rien, juste des magasins, des backpacks et des restos. C’est vraiment une ville construite par et pour les auberges de jeunesse. On a aussi vu une parade de Harley, de ce que j’en ai vu, il y devait y avoir plusieurs milliers de motos, avec des t-shirts colorés pour différencier les chapters. Après-midi shopping, plage et sieste, avec en fond sonore le bruit des motos et des motards participant à différents jeux.

On a finalement fini sur la plage pour la soirée, avec quelques bières et la guitare de Connie. Il y a une voix très agréable, c’était bien sympa. Une courte nuit a encore suivi, puisqu’en backpack, le réveil se passe souvent autour de 7-8h. Nous avons donc quitté Cornélius, Mary (qui doivent très bientôt venir sur Brisbane) et Bernard (qui sera en Nouvelle-Zélande en même temps que moi), et direction l’Eungella National Park. On a quand même pu voir la dure vie du backpacker, avec Cornelius qui n’arrivait pas à se décider : nord ou sud ? Trop dure la vie. C’est quand même dur, puisque tu rencontres des gens sympas de tous les horizons, mais ça ne reste souvent que des courtes rencontres, de courts aperçus des personnes. Enfin bon, j’aurai l’occasion de découvrir ça bientôt en Nouvelle-Zélande, même si je ne serai pas tout à fait seul.