Prénom  Gaëtan  Nom
 But du voyage  Expatriation  Durée du séjour  18 mois
 Date de départ  26/06/2006   Note: 4,4/5 - 41 vote(s).
 Description :

[ Le trajet de Gaëtan ]

Date du message : 26/08/2006
 Bribie Island

Réveillé de bon matin par la voix aiguë de Jane, j’ai mis un moment avant de comprendre qu’en fait elle était en train de frapper à ma porte en m’appelant. Apparemment, il faut que je me lève. Pourtant j’avais pas demandé à être réveillé, j’arrive encore à me lever tout seul, enfin normalement… J’ai appris un peu plus tard que Binu (qui lui ne peut pas se lever tout seul, il faut que quelqu’un vienne le réveiller) avait demandé à Jane de me réveiller, histoire qu’on se soit pas la bourre !!! C’est vrai qu’on a décidé un peu à l’arrache de partir sur la Sunshine Coast, quelques heures auparavant (et on ne sait toujours pas où on va, il y a quelques 50 km de côte), mais c’est quand même pas une raison… Enfin bon, je vais pas pleurer pour un quart d’heure de sommeil, même si on regarde l’heure à laquelle je me suis couché, ça représente un pourcentage non négligeable… Et que la voix de Jane, c’est vraiment pas ce qu’il y a de plus génial pour un réveil de bon matin.

Alors que je suis en train de prendre mon petit dèj, Binu vient me chercher, parce que je suis à la bourre pour prendre le train : l’erreur du débutant, dirons nous, d’avoir toujours du mal à différencier thirty et thirteen. Le bus passait en fait 15 minutes plus tôt ce que j’avais prévu. Le temps de prendre toutes mes affaires, normalement c’est bon je suis à l’heure… enfin au moins, on l’aura vu passer, on sait qu’on ne l’a pas loupé à grand-chose :-). Et de s’apercevoir aussi qu’on a pas chance, pour une fois le ciel est nuageux. Tant pis, direction le Brisbane Centre en vélo, au moins ça nous aura permis de prendre quelque photos de Brisbane de Saint Lucia, c’est la vue qu’on peut voir à quelques centaines de mètres de la maison (une des rues s’appelle Highview terrace, ça veut tout dire…). Toujours est-il qu’on est arrivé en avance par rapport à David Didi et un autre indonésien (qui partiront ensuite sur Noosa, tout au nord de la Sunshine Coast pour passer le week end). Destination choisie à l’aide du Lonely Planet, on fait au plus proche, ça sera Bribie Island.

Arrivée sur l’île vers 12h, entre les attentes de train et de bus, la première direction fut l’océan Pacifique, pour un petit bain à Woorin, sur la Surf Beach, le troisième pour moi depuis mon arrivée. Et la encore grosse déception, c’est plat de chez plat, elles sont où les vagues australiennes ? L’eau doit être à 18-19°, ce qui est plutôt pas mal pour un hiver je trouve ! Ensuite, direction Bondaree et le Buckley’s Hole, une destination du Lonely Planet, un parc national avec plus de 350 espèces d’oiseaux à l’année. Entre temps, le soleil a eu le temps de percer, on se retrouve donc avec un ciel tout bleu, sans nuages. J’ai trouvé ça assez sympa, les autres pas trop, on en a perdu 3 qui sont partis manger (il était 15h), enfin avec Binu on a fait toute la balade, on a pu voir des oiseaux, des libellules, des gros papillons, des pélicans. Mais le plus impressionnant, c’est le nombre de méduses. Il y en avait partout sur la plage, de deux sortes, des blanches translucides et des bleues avec une espèce de forme d’étoile de mer sur le dessus… C’est pas très rassurant, mais certaines personnes étaient quand même dans l’eau, elles ne doivent pas êtres trop dangereuses ou mortelles (comme les box jellyfish). Ca aura néanmoins permis de faire paniquer Binu, qui ne voulait plus après ça traverser une courte étendue d’eau…

N’ayant pas pris de lunch, les estomacs commençaient à se faire sentir, dons finalement on a laissé les indonésiens partir sur Noosa, pendant qu’on en profitait pour manger un fish and chips au bord de l’eau, pendant le coucher de soleil. Une fois de plus bien sympa, mais j’arrive toujours pas à trouver les bons réglages pour retranscrire les « vraies » couleurs, qui tirent un peu plus sur le rose orangé. On a aussi pu voir de très près les mouettes, pas beaucoup de différences entre l’australienne et la bretonne !

Retour sur Brisbane vers 8h, pour un peu de vélo dans les côtes de Saint Lucia, ça fait toujours aussi mal aux jambes, elles sont vraiment méchantes (et longues en plus). On a pu reprendre des photos, cette fois de nuit, du central district business de Brisbane, la vue est quand même sympa.

Pas la meilleure visite que j’ai faite, mais c’était bien quand même. Et puis je ne sais pas si c’est comme ça sur toute la côte, mais au moins par rapport à la Gold Coast, elle est un peu préservée, il n’y a pas tous ces buildings en bord de plage, c’est un peu plus sauvage. La prochaine fois, il faudra essayer de monter un peu plus haut, voire même d’aller passer un week end sur Noosa…