Prénom  Gaëtan  Nom
 But du voyage  Expatriation  Durée du séjour  18 mois
 Date de départ  26/06/2006   Note: 4,4/5 - 41 vote(s).
 Description :

[ Le trajet de Gaëtan ]

Date du message : 16/09/2006
 Brisbane de nuit

Malgré une semaine chargée par le travail, il y a quand même  eu un peu de changement cette semaine. Déjà, j’ai récupéré mon portable, il était juste parti dans le sac d’une française la semaine dernière. J’ai mes billets pour la Nouvelle-Zélande, plus de trois semaines pour s’en mettre plein les yeux, et pourquoi pas aller nager avec des dauphins. Et oui, ça se fait par là bas, il faut juste que je regarde si ce sera la saison. Mais ce n’est pas tout, le mid semester break approche à grands pas. En fait, ayant rendu tout ce que j’avais à rendre (et m’étant découvert une fibre littéraire, ma prose m’oblige toujours à rallonger les textes que je fais), je n’ai plus grand-chose à faire en ce moment théoriquement. Parce qu’en pratique, mon mois d’octobre va être plus que chargé : un rapport de 4000 mots, un autre de 5000, mon compte rendu de modélisation (j’ai choisi de modéliser la fermentation alcoolique par les levures de bière, c’est intéressant) et autres workshop, je pense que je n’aurai pas trop le temps de sortir. Il va donc falloir que je m’avance, et c’est pas trop dans les habitudes de la maison. Enfin bon, revenons à nos moutons (moutons, Nouvelle Zélande, du lien dans ce massage :-p), 10 jours de vacances fin septembre. Plusieurs plans s’offraient à moi, celui qui me tentait le plus était d’aller sur Fraser island (la plus grande île de sable au monde) avec mes colocs en 4x4. Khalid, ayant beaucoup de boulot, n’est pas trop sûr de pouvoir y aller. Autrement, j’aurai pu aller découvrir l’outback, ou aller sur une île à 1500km au nord de Brisbane. Et donc finalement, la direction choisie pour cette semaine de vacances devrait vraiment coller avec l’idée communément associée à l’Australie : mer turquoise, plages de sable blanc et grande barrière de corail !!! Direction donc les whitsundays island, je me suis laissé convaincre par les autrichiens, et par le prix du billet d’avion ($168 aller retour, et puis ça me fait dépasser les 50h à passer dans un avion d’ici fin janvier). En plus, comme on a réservé quelques semaines en avance, on a une grosse réduction pour la croisière de 3 jours (de l’ordre de 30%). Voila donc pour 5 jours sur les 10 que durent les vacances. Et c’est même possible que je fasse également Fraser, il faudra motiver Khalid, à partir de mercredi, dès qu’il aura fini ses mid semester exams. On verra bien, mais avant ça il faut que j’aille m’acheter une carte mémoire d’1go, histoire de pouvoir prendre quelques photos ($40 alors que j’ai payé ma 256mo 100€ il y a 2 ans !!!). En plus, Matsch et Andi ont une numérique avec boîtier étanche, donc on pourra prendre des photos de ce que l’on verra réellement en plongeant… Il y a plus qu’à espérer qu’il fera beau, parce qu’à Brisbane, on a de la pluie quasiment tous les jours. Enfin,c’est bon pour leur sécheresse, et puis ça fait monter le niveau de la piscine.

Autrement, Ian Thorpe doit avoir des pieds vraiment grands, ou alors les miens ont rétréci. En Australie, mon 44 se transforme en 42, alors avec son 54 fillette… J’ai aussi acheté un petit trépied télescopique, et je commence à comprendre tous les réglages de mon appareil (après plus de deux ans, il était temps), mais je suis toujours pas à l’étape maîtrise. Donc maintenant, pour les photos de nuit, je ne suis plus obligé d’augmenter la luminosité, et en mettant un filtre, j’arrive à obtenir des photos sympas. Voilà juste quelques extraits de mon escapade nocturne d’hier, avant d’aller à une fête. Beaucoup de français, une fois de plus, et les écoles d’ingé étaient plutôt bien représentée : 4 ENSAM (202, 203 et 204), 2 ESTP, 1 Centrale Lyon, 3 ESIEA, sur une vingtaine de personnes, c’est pas mal… Enfin voilà, c’était bien sympa, juste mal à la tête ce matin ! Et j’ai loupé mon train pour aller sur la Sunshine Coast avec Andi et Jürgen, mais bon de toute façon, il ne fait pas beau, alors pas de regrets. Et puis je ne suis pas sûr qu’eux aussi aient réussi à se lever…