Prénom  Gaëtan  Nom
 But du voyage  Expatriation  Durée du séjour  18 mois
 Date de départ  26/06/2006   Note: 4,4/5 - 41 vote(s).
 Description :

[ Le trajet de Gaëtan ]

Date du message : 19/11/2006
 En route pour la Nouvelle-Zelande

Et voila, le semestre est fini, ce sera passé très vite. Déjà presque 5 mois que je suis arrivé dans ce même aéroport, j’ai l’impression que c’était hier. Tout le monde s’en va sous d’autres cieux, Khalid est parti jeudi, Sathiya est à Sydney, Binu est dans le nord du Queensland depuis plus de 15 jours, Vikram s’en va demain, et Jane voyage un peu, avant de rentrer à Singapour. Et ça, c’est uniquement pour les collocs... Ou comment rendre une maison vide en quelques jours. Mais normalement, comme ce semestre s’est plutôt bien passé, on devrait faire le prochain tout ensemble.

Autrement, mon seul exam est passé (pas au mieux malheureusement), il n’y a plus qu’à attendre les résultats, dans une dizaine de jours. Wait and see comme on dit par ici. J’ai quand même un peu l’impression d’être dans la peau de Xavier dans ce super film qu’est l’Auberge espagnole. Dernière fête hier soir, avec presque tout le monde, hormis Jüergen. Aux revoirs, certaines personnes que je ne reverrais plus, ou pas avant un bout de temps, plusieurs semestres certainement. Comme une espèce de page qui se tourne, avec l’obligation de recommencer tout ou presque dans trois mois. Sinon, j’ai réussi à finir mes bagages à la bourre, mais à ma décharge, il est difficile de prévoir des affaires pour les trois prochains mois. Je vais avoir droit à différentes saisons, la fin du printemps néo-zélandais, l’hiver saoudien, français, suédois et enfin l’été australien, donc il faut prévoir et ça implique affaires de plages, pulls, manteau… Plus le sac de couchage, assez volumineux (erreur stratégique sur cet achat, comparé à la serviette microfibre). Voyager léger qu’il disait, et bien ce n’est pas possible pour cette fois, 18.5kg plus sac à dos et portable, c’est la moitié de ce que j’ai emmené. On a quand même été faire un dernier resto ce midi, avant que Jane et Vikram me laissent à l’aéroport. Et comme à Mackay (pour cause de couteau suisse), je me suis fait arrêté aux douanes, pour bombe de mousse à raser rouillée... Et comme le faisait remarquer Ju, en plus du décès de mon coiffeur, je vais donc aussi devoir me passer de rasage pendant quelques temps. D’ailleurs étrange qu’ils m’aient laissé passer avec des lames, vu comme ils sont tatillons maintenant. Enfin bon l’Australie, s’est fini pour cette année. D’un autre côté, c’est excitant aussi de partir à l’aventure en Nouvelle-Zélande, aux Emirats Arabes Unis avant de retrouver tout le monde en France. Etrange sentiment. Enfin bon, trois heures d’avion, et je suis à Christchurch, sans doute pour deux jours, avant de partir sur la côte ouest et dans les glaciers. Ca devrait être un voyage riche en expériences, en paysages, en rencontres je l’espère également.

Trois mois de vacances, ça faisait quelques années que ce n’était pas arrivé, et c’est certainement une des dernières fois aussi, le marché de l’emploi n’est pas aussi généreux que l’université. Raison de plus pour en profiter !!!

Gaëtan

PS : quelques photos des décorations de Noël à Brisbane, c’est assez bizarre de se balader en tong au milieu du sapin. Enfin bon, j’ai remis des chaussures, un pantalon aujourd’hui, ça faisait des semaines que ça ne m’était pas arrivé, et on est vraiment mieux en short. La Nouvelle-Zélande (10°C à Christchurch en ce moment) va néanmoins me permettre de me réadapter au climat hivernal à affronter dans moins d’un mois…

Par deva 125

le 13/12/2006 à 10:48:40

Le cra!!
et bien, tu as l'air de bien te faire plaisir!!!moi, j'attends avec impatience mon départ vers l'irlande...enfin, si tu repasses en france, viens nous faire un petit coucou!!
biz

Par Gaëtan

le 19/12/2006 à 08:04:10

Suffisait de demander...

Par Koma 125 An 203

le 13/12/2006 à 11:40:16

Ca me rappelle des souvenirs (cf. http://FloLaurentMayeul.skyblog.com) ... Profite bien !
Koma (Laurent)

Par Gaëtan

le 19/12/2006 à 08:07:50

Je regardais régulièrement votre blog l'année dernière, mais pour le moment je n'ai pas suivi exactement le même chemin, on verra l'année prochaine. Et t'inquiètes pas, j'en ai déjà profité pas mal... Et beaucoup reste à venir.