Prénom  Gaëtan  Nom
 But du voyage  Expatriation  Durée du séjour  18 mois
 Date de départ  26/06/2006   Note: 4,4/5 - 41 vote(s).
 Description :

[ Le trajet de Gaëtan ]

Localisation : Thaïlande
 Date du message : 24/11/2007
 Marché flottants d'Amphawa et Kanchanaburi

Toujours sur les conseils de Songwoot, et à peine revenu d’Ayutthayah, nous voilà donc de nouveau dans un minivan pour le coucher de soleil. Direction Samut Songkhram pour aller voir un marché flottant, de nuit, mais pas celui des touristes situé presqu’à Bangkok. L’authenticité, ça se mérite, alors 1h30 de route avant d’arriver à Amphawa. En tout cas, il avait raison, on n’a à peine croisé un occidental. De la bouffe partout, c’est un peu le bonheur, c’est juste dommage qu’on n’ait pas eu un peu plus de bateau… Le seul problème fût de trouver un moyen de transport pour rentrer à Bangkok, parce qu’à 21h30, il n’y a plus de tuk tuk au marché, ni de bus qui rentrent vers Bangkok. De toute façon, presque personne ne parle anglais à cette heure là... On a eu de la chance de croiser la route d’un policier qui nous a ramené en voiture. 140, portable vissé à l’oreille, slalom entre les voitures, c’est pas la même conception, mais ça nous a bien dépanné.

Quelques petites heures de sommeil plus tard, nous voilà reparti pour aller prendre le train. Je crois qu’au final, à la fin du mois, on aura pris quasiment tous les moyens de transport possible et imaginable en Asie du Sud Est ! Le train, en Thaïlande, c’est quelque chose de très inconfortable, très lent, très bruyant. Mais pas cher du tout. Si on avait su ce qu’on allait voir, et qu’on allait faire 6h de train dans la journée, je ne pense pas qu’on aurait été à Kanchanabouri, parce qu’à part le pont de la rivière Kwai (tanana na), et bien il n’y a pas grand-chose à voir. Enfin bon, pour l’expérience train, c’était marrant. Et puis on avait loué une moto. Sans permis, sans casque et sans experience, c’est du sport mais on se sentait comme des locaux :-).

Just after coming back from Ayutthayah, we took another minivan to go a floating market by night. But without tourists, so a bit far from Bangkok. It was such a nice atmosphere, even though it would have been better with a few more boats. Food is everywhere, it smells so good, and at least this is not a fake market. The proof is that we could find anyone who speak English at 9h30pm, and we really struggled to get back to Bangkok. Hopefully, it was on the way of a policeman, and he dropped us in the capital after understanding the word ‘Bangkok’. Funny experience.

The following day, we woke early to go to the station. The breakfast with chicken legs and sticky rice is a bit hard at 6h30, but we survived and after a painful journey (noisy, shaky and uncomfortable), we arrived in Kanchanabouri, to see the bridge over the Kwai river (remember the movie?). Nothing else to see unfortunately, even though we rented a bike and travelled throughout the whole city. And I don’t have my licence, and we weren’t wearing our helmets… It’s a bit less strict than in western countries!

Amphawa
Kanchanaburi

Par Lionel

le 28/11/2009 à 00:09:01

C'est dommage..!
Mais si tu reviens un jour à Kanchanaburi, envoie moi un message, je te ferais voir bien d'autres choses que ce fameux et tres moche pont.
Tu pourras prevoir une bonne semaine dans la région.
Cordialement.
Lionel

Par pauline

le 28/12/2013 à 13:53:27

Bonjour,
je viens en famille en février 2014 et je veux bien des conseils !
merci

Par Steph

le 26/01/2014 à 21:32:36

Bonsoir,
Nous partons à deux familles cet été.
Nous avons prévu deux nuits à Kanchanburi (une fin d\'aprèm + une journée complète+ route vers Thong Pha Phum) puis 2 autres au Ganesha Park et enfin une à Sai Yok avant de retourner à Bangkok.
Nous avons vu les nombreuses visites qui s\'offrent à nous... quant à les localiser et les organiser c\'est un autre problème!!!