Prénom  Gaëtan  Nom
 But du voyage  Expatriation  Durée du séjour  18 mois
 Date de départ  26/06/2006   Note: 4,4/5 - 41 vote(s).
 Description :

[ Le trajet de Gaëtan ]

Date du message : 16/10/2006
 Noosa et ses alentours

Hello

Ca fait relativement longtemps que j’ai pas mis de nouvelles fraîches, alors c’est parti. Pour ceux qui n’auraient pas remarqués, j’ai mis à jour mon carnet, et donc rajouté pas mal de photos. Notamment une partie des photos sous-marines des Whitsundays Islands, pour ceux qui veulent voir à quoi ressemble la grande barrière de corail…

Autrement, pas grand-chose à dire depuis, la semaine dernière était chargée, mais plus en teufs qu’en étude, ce qui fait que j’ai un peu de retard maintenant. Enfin bon, je me suis plutôt bien amusé, entre le Regatta hotel, le Royal Exchange hotel, les fêtes chez Florian ou Tom, et le thème de la semaine était largement Oktoberfest (fête de la bière). Moyenne de coucher vers 3h, ce qui explique aussi les réveils tardifs.

Un peu de voyage quand même, avec une destination surprise. Le frère de Bénédicte est arrivé dimanche matin sur Brisbane, et les filles m’ont proposé de les suivre, ce que j’ai bien évidemment accepté. Donc après m’être couché à 5h, départ pour la valley pour récupérer la voiture. Forcément, il fait beau (et chaud) un seul jour dans la semaine, et c’est celui où je transporte deux tentes :-). Notre direction sera donc au nord de Noosa, c'est-à-dire au dessus de la Sunshine Coast, soit 150-200km au nord de Brisbane.

Thibault au volant, malgré le décalage horaire (le seul à avoir plus de 25 ans, ça limite les frais…), en route pour la Sunshine Coast, avec un premier arrêt plage, où Thibault sera le seul courageux à oser braver la température du crépuscule. Je l’aurai bien accompagné, mais j’étais juste parti avec ma brosse et ma dent et mon sac de couchage, et aucun de ces deux accessoires ne sont utiles pour se baigner. Petit apéro rosé sur la plage, ça faisait longtemps… On s’est ensuite un peu paumé, mais on a fini par arriver au camping que l’on voulait atteindre. Fermé et sans barbecue bien entendu, il a fallu qu’on en trouve un autre. Et malgré les nombreux panneaux, et la traversée de National Parks, nous n’avons pas croisé de kangourous. Arrivée à un autre camping, personne encore, mais on s’est quand même installé et ce fût un des montages de tentes le plus express que j’ai connu.

La nuit en Australie, il y a énormément de bruit, tout le temps, entre les poissons, les oiseaux, et sans doute plein d’autres que j’oublie. Ca nous a fait oublier que le ciel est vraiment si dur :-). Enfin bon, le réveil était quand même magique, on donnait juste sur un lac. A 6h30, rien de mieux pour se mettre en forme, surtout avec le petit déj sur la plage. On s’est également rendu compte que c’est vraiment un pays différent, il fait chaud même à 8h, assez pour avoir juste la petite goutte de sueur. Non, en fait, on a remarqué bien avant que c’est un pays différent ! Après un passage express à notre premier camping, pour aller voir les kangourous dans ce national park. On s’est fait accueillir assez violemment après les avoir juste aperçu, donc retour vers Noosa, la ville en soit n’est pas très jolie, mais les alentours sont sympas. Il y a plein de panneaux différent pour indiquer la présence de koala, mais malheureusement, grosse déception de la journée : pas un seul !!!

Journée plage, avec notamment sur la Sunshine Beach l’apparition de dauphins. On serait arrivé 10 minutes plus tôt, on aurait nagé avec eux ! Ils avaient l’air de bien s’éclater dans les vagues ; Nous aussi, et il n’y a vraiment aucune comparaison possible entre la tranquillité de l’Atlantique (au moins sur les plages bretonnes), et le Pacifique, ça remue dans tous les sens, même si les vagues ne sont pas très hautes… Assez impressionnant le nombre de personnes sur la plage également, particulièrement pour un lundi hors vacances scolaires, c’était bondé ! Retour ensuite par la route touristique pour juste apercevoir les Glasshouses Mountains, au grand désespoir de Béné qui aurait voulu y passer plus de temps à la place de faire du bodysurf. Mais pour rendre la voiture à l’heure, pas le choix, ce sera pour une prochaine fois.

Prochaine destination Byron Bay, et c’est possible que l'on en revienne motorisé avec un gros et vieux 4x4. On verra bien, wait and see…