Prénom  Gatan  Nom
 But du voyage  Expatriation  Durée du séjour  18 mois
 Date de départ  26/06/2006   Note: 4,4/5 - 41 vote(s).
 Description :

[ Le trajet de Gatan ]

Date du message : 02/07/2006
 Premiere soiree en ville

Apres avoir visite des apparts toute la journee dans le quartier de l'universite (St Lucia), nous sommes parti voir un autre quartier qui semble sympa, entre le campus et la city, c'est West End. Normalement, on s'y rend en ferry (apres avoir observe un bleu violet de toute beaute pour le coucher du soleil vers 17h) , mais la la station est fermee pour cause de travaux, donc direction le centre ville, petite visite, c'est vraiment plus sympa de nuit.

On se prend une petite biere (enfin en happy hour donc une pinte en fait), et ensuite, j'ai ete retrouve des francais dans une maison, plein d'etrangers, c'est super sympa: colombien, estonniennes, canadiens, anglais, suisse, sud coreen, japonais... et francais bien evidemment. Petite soiree plutot marrante, avant le depart en ville pour aller supporter les bleus. On est oblige de rentrer avant 3h du mat si on veut pouvoir rester dans le bar, c'est bonde, les anglais sont tous la pour insulter les portugais, l'ambiance est plutot marrante et bon enfant. Les bresilien(ne)s commencent a affluer en nombre... Apres la defaite des anglais, il y a un peu moins de monde, tant mieux on va pouvoir respirer, meme si le bar est grand, et attendre le debut du match a 5h en allant chambrer les bresiliens.

Apres le but d'Henry silence de mort chez les bresiliens (ils doivent pourtant etre 200 a 300 pour une petite cinquantaine de francais). Du cote bleu, c'est de la folie, ca chante dans tous les sens. Apres la victoire, on se fait ejecter du bar, les bresiliens ont tous une tete d'enterrement, c'est assez marrant. Ca continue dans la rue, des voitures sont arretes par les plus forcenes des supporters francais pendant une petite demi heure, ca klaxonne dans tous les sens, sur le citycat, on reparle du match avec un bresilien et un francais (encore un) de UQ. Sur que je me souviendrai de cette soiree, et vivement mercredi qu'on remette ca.

Apres, petite pause petit dej, enfin lard et oeufs sur le plat du St Emmanuel College. On repart en chasse (sans avoir dormi pour ma part) pour les maisons, sans grand succes, la plupart des annonces ont deja trouvees preneur. Mais j'ai trouve la maison ou je veux habiter, 6 chambres 9qvec des etrangers), 2 salles de bains, 1 douche, 3 living room, dont un a moitie en exterieur, 2 cuisines, tout confort, en train d'etre refaite, piscine, 15 minutes a pied de l'universite, pas trop loin du supermarche (mais il faut bien un velo). Et tout ca pour vraiment pas cher, de l'ordre de 320 euros par mois tout compris (elec, internet, telephone et gaz). je saurais la semaine prochaine si je peux l'avoir, etant donne que le locataire actuel prefere favoriser ses potes. Wait and see. C'est exactement comme ca que je voyais ma maison en Australie, elle est vraiment tip top. On a encore repasse des appels, sans succes, c'est un peu desesperant...