Prénom  Gaëtan  Nom
 But du voyage  Expatriation  Durée du séjour  18 mois
 Date de départ  26/06/2006   Note: 4,4/5 - 41 vote(s).
 Description :

[ Le trajet de Gaëtan ]

Date du message : 30/06/2007
 Rainbow Beach, Tin Can Bay et Hervey Bay

Après être arrivé à Rainbow Beach, et après que Benoît ait réussi à s’acquitter de la tâche ‘faire à manger’ pour le reste du voyage en cuisinant des pâtes au thon excellentes, on n’a pas fait grand-chose, le programme du lendemain étant plutôt chargé. Lever avant le soleil pour démonter les tentes, et petit déj au dessus de la plage, qui est plutôt jolie, avant de partir voir une partie du Great Sandy National Park (le même que Fraser) avec Carlo Sandblow. C’est assez bizarre, on ne s’attend vraiment pas à ça en sortant de la promenade en forêt, c’est une grosse dune de 120, qui permet d’avoir une super vue de la région. Et elle est juste au dessus des falaises. C’est un bon avant-goût pour Fraser, du sable presqu’à perte de vue. On est ensuite parti pour Tin Can Bay, pour aller voir les dauphins. Et malheureusement, on les a loupé pour 1/2h, en arrivant à 8h45, malgré nos efforts pour se lever. Rageant.

Donc on a continué notre route jusqu’à Hervey Bay, en passant par le Poona National Park, dont on a pas réussi à trouver l’entrée, parce que je suppose qu’il y doit bien avoir quelques marches, et Maryborough. On a ensuite eu notre briefing pour Fraser, et on part à 6 avec deux anglais. Et comme on commençait quand même à être claqué, on s’est dit qu’on devait dormir. Ca a pas marché, avec Julien, on a rencontré une suédoise et un français et on a été boire des bières… Et en repassant dans la chambre à 1h30, on a réveillé Benoît qui a croyait que c’était l’heure de partir et qui a fait son sac en plein milieu de la nuit avant de nous rejoindre !

After Noosa, we went to Rainbow Beach, but we missed the dolphins in Tin Can Bay, even tough we got up before the sun. Too bad, will have to return one day that’s still a good excuse to travel! So we went straight up to Hervey Bay, where we had a meeting before leaving for Fraser on the following day. And even if we said we wanted to sleep, we finished in a bar with a Swedish girl and another French to drink beers before coming back to the backpacker. While we were looking for the bottle of vodka in the room, we woke Benoît up and he made his bag as if it was time to leave for the island before joining us!