Prénom  Gaëtan  Nom
 But du voyage  Expatriation  Durée du séjour  18 mois
 Date de départ  26/06/2006   Note: 4,4/5 - 41 vote(s).
 Description :

[ Le trajet de Gaëtan ]

Localisation :
 Date du message : 27/06/2006
Page suivante Retour liste messages Imprimer
 Voyage et arrivee a Brisbane

Lundi 26 21h50,

Depart de Paris, directiom Dubai a bord d'un A330-200. Apres l'embarquememt, et la gentillesse du mec au comptoir (il a rien dit pour les 8 kg de bagages en plus, ca allait quand meme chercher dans les 250-300 euros), la deuxieme bonne surprise (outre le fait aue les hotesses soient charmantes, mais ca c'est pas une surprise), c'est que l'avion est ausi vide, j'ai pu donc profiter des deux sieges a cote du hublot. Pour essayer de me mettre le plus vite possible au rythme australien, je n'ai pas dormi pendant le vol, il faudra que je dorme entre Singapour et Brisbane. Au passage, j'ai pu assiste a un super lever de soleil a 12000 metres, bien sympa.

Mardi 27 6h30,

Arrivee a Dubai, deux heures et demi pour se promener avant le prochain vol. Ce qui est marrant, c'est aue les architectes de la ville ont du egalement concevoir Sim City, c'est exactement pareil vu du ciel, des gros carres avec des routes perpendiculaires entre elles, separes par des grosses etendues de sable. Descente de l'avion a 6h30, en plein milieu de nulle part, enfin si, du tarmac, des bus sont la pour nous emmener au terminal. Il fait 29 C a 6h30, c'est assez rude quand on sort d'un avion... L'aeroport est en construction, et les ouvriers travaillaient deja quand je suis arrive, sans doute pour eviter la chaleur de la journee (a moins qu'ils ne travaillent jour et nuit). Que des avions Emirates partout, les bus egalement, on a traverse tout le tarmac et je n'ai vu que trois avions d'autres companies. A l'interieur, c'est pareil, tout est Emirates, l'aeroport est gigantesque, super haut, , une deco parfois super kitch, des palmiers de plusieurs metres de haut dans les allees, et des ecrans plasmas de plusieurs metres...

Mardi 27 8h45,

Decollage pour Brisbane en passant par Singapour, c'est parti pour plus de 14h d'avion :-s. Cette fois, c'est un 777-300, il n'a que des reacteurs, mais une poussee au decollage super impressionnante. Cette fois, l'avion est plein de chez plein, tant pis pour moi je suis sur le couloir. Malgre le fait de ne pas vouloir dormir, je m'endors quand meme pendant une heure, gros coup de barre. Pas le meilleur atterissage que j'ai pu voir, le pilote s'est pas mal plante.

Mardi 27 19h30,

Arrivee a Singapour, on a le droit de sortir 1/2h pour se degourdir les jambes dans l'aeroport. Beaucoup moims impressionnant aue celui de Dubai, mais la il fait nuit a 19h30, mais a peu pres la meme chaleur qu'a Dubai.

Mardi 27, 20h30

Plus que le dernier tiers du voyage a faire, changement de voisine, elle aura la chance de recuperer mon verre de jus d'orange sur les genous... J'ai reussi a dormir deux heures, entre les repas, les hotesses reveillant les voyageurs a chaque passage, c'est assez bizzare comme reveil ("sir, chicken or salmon?" "heeeiiiin?"). Et puis cq n'est jamais que mon sixieme repas en 24h. La fin du voyage est seulement marque par le fait que les espagnols menent 1-0 (et oui, on a les resultats dans l'avion), c'est mal parti.

Mercredi 28, 6h35

Enfin, l'arrivee a Brisbane, pour se rendre compte qu'il y a une enorme queue a la douane, 4 avions sont arrives en meme temps. Petit probleme, le nom sur le visa et le passeport n'est pas le meme, il manque le deuxieme prenom, alors c'est parti pour une petite visite, mais c'est assez vite regle. Decidement, je pourrai meme pas voir les prolongations s'il y en a. Le temps est plutot beau, il fait chaud, ca s'annonce plutot bien.

Ensuite petite visite de la ville en voiture (a gauche, ca perturbe) avant d'arriver a mon logement, ca a l'air plutot moche comme ville, avec plein de gros building. Surtout ne pas dormir pour limiter le declage horaire, c'est dur... Petite visite du campus le matin, c'est immense, 70 batiments, une piscine olympique, des terrains de foot et de rugby partout, un enorme cloitre (y'a bien 1km, les comateux seraient heureux...).

L'apres midi, je prends le ferrycat, 20 mimutes pour aller en centre ville en passant par la riviere, ce que j'avais apercu le matin se confirme, c'est pas tres joli, de grands buildings, quelques batiments un peu plus anciens. Il fait beau et chaud, en t-shirt en hiver, c'est super agreable. Qpres qvoir mqrche une bonne dizqine de km, je rentre un peu fatigue pour voir la nuit tomber a 17h30 rrrraaaaahhh, ca me fait penser qu'il faut que je dorme.